Eva Ochsenbein Marggi
Kinésiologue diplomé, OrTra TC / KineSuisse
Conseillère selon Dr. Schüssler

079 709 10 73


Le traitement vise des solutions et soutient l’autorégulation du corps. Chaque séance varie selon les problèmes traités. Cependant, on considère toujours trois niveaux : la structure, la biochimie et les émotions. Selon les troubles, la méthode est adaptée et des forces pour le quotidien sont générées.

Le cabinet de santé couvre un domaine d’application très large.

L’organisme et ses structures

  • Soutient la guérison suite à un accident ou une maladie
  • Après une opération et des traitements
  • Douleurs musculaires et aux articulaires
  • Troubles de l’appareil locomoteur
  • Douleurs violentes ou chroniques
  • Allergies et infections
  • Troubles de la digestion
  • Troubles du sommeil
  • Fatigue
  • Troubles du système hormonal
  • Cicatrices
  • Pertes d’équilibre et vertiges

La biochimie et les pensées:

  • Difficultés d'apprentissage
  • Troubles de la perception
  • Troubles de concentration
  • Hyperactivité (TDA/TDAH)
  • Soutien et élargissement des capacités d’apprentissage
  • Dépendances
  • Changements d’humeur
  • Hyperacidité

Les émotions:

  • Agitation, stress, nervosité
  • Surcharge mentale
  • Sautes d'humeur
  • Inactivité mentale
  • Angoisse
  • Burnout
  • Peur des examens
  • Expériences traumatisantes
  • Changement, développement et épanouissement personnel ainsi qu’exploitation de son potentiel
  • Réussite dans ses buts personnels (sport, profession, quotidien)

Difficultés d'apprentissage:

  • Equilibre : troubles de l’équilibre et coordination, troubles moteurs
  • Vue : maux de tête, difficultés de lecture, problème à suivre un objet des yeux, clins d’œil
  • Ouïe : difficulté à écouter avec précision, difficulté de prononciation, difficulté à différencier les son
  • Ecriture : confondre les lettres, difficulté à garder le fil rouge, difficulté à mener une réflexion structurée et claire
  • Lecture : confondre les lettres, difficulté à épeler des mots, sauter des mots ou des lignes durant la lecture, compréhension de texte, saisir l’essentiel
  • Calcul : confondre les chiffres, problème de suites, difficulté à voir un concept mathématique